Le club égyptien Zamalek a remporté hier, jeudi 4 avril 2019, à Oujda (Maroc), la Super-coupe d’Afrique de handball face à l’autre géant du Caire, Al Ahly, au terme d’un match fou qui a nécessité 2 prolongations pour départager les deux protagonistes.
Renforcés par les deux internationaux tunisiens, Oussama Boughanmi (Espérance sportive de Tunis) et Skander Zaied (Club africain) dans le cadre d’un prêt pour ce match, les Zamalkaouis sont parvenus à faire la différence 38-35 dans la seconde prolongation.
Oussama Boughanmi et Skander Zaied ont remarquablement rempli leur contrat aux côtés des internationaux égyptiens Ahmed Lahmar et Yahia Khaled.
Qualifié pour disputer la Coupe du monde des clubs, Zamalek enlève son 6e trophée et le second consécutif face à Al Ahly, mais reste derrière le recordman, le Mouloudia d’Alger, au palmarès de cette épreuve (9 trophées).
Pour rappel, la Tunisie compte 4 Super-coupe d’Afrique de handball et arrive troisième au classement avec 2 trophées pour l’Espérance sportive de Tunis et 1 titre pour chacun du Club africain et de l’Etoile sportive du Sahel.
H. M.
Donnez votre avis