Les états financiers individuels de la société Manufacture de Panneaux Bois du Sud (MPBS) ont fait ressortir un résultat net de 3,113 millions de dinars tunisiens (MDT) à la fin de 2018, soit une hausse de 27% par rapport à 2017.
Quant au résultat net de l’ensemble consolidé, il a été de 3,498 MDT, à la fin 2018, en progression de 25% comparé à 2017.
Aussi, en marge de l’assemblée générale ordinaire du 15 juin prochain à 11h à l’IACE (Institut arabe des chefs d’entreprises), section de Sfax, il sera proposé la distribution d’un dividende de 0,200 DT par action.
De même, le conseil d’administration de MPBS a décidé une assemblée générale extraordinaire, le 15 juin également et au même endroit, pour procéder à une augmentation de capital de 1,420 MDT, par attribution gratuite, à concurrence d’une action nouvelle pour le détenteur de 10 actions anciennes.
Le capital social de MPBS augmentera donc de 14,206 MDT, à 15,627 MDT.
Par souci de diversification, MPBS a soumissionné avec succès à un appel d’offres, pour l’exploitation d’une terre
domaniale. La constitution d’une SMVDA (sociétés de mise en valeur et de développement agricole) sera faite dès notification officielle.
Rappelons que la société MPBS est un acteur majeur dans le domaine de la transformation du bois, spécialisé dans la fabrication et l’anoblissement d’une large gamme de panneaux en bois. MPBS offre également des prestations d’usinage et de travaux à façon selon les normes de qualité internationaux.
Source: Communiqué du CMF
Donnez votre avis