Le salon de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (Siamap 2015) augmente le nombre de ses exposants de 80% par rapport à l’édition de 2014.
Plus de 400 exposants provenant de 22 pays ont confirmé, jusqu’à ce jour, leur participation au Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (Siamap 2015), qui se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2015, au Parc des expositions au Kram (banlieue nord de Tunis).
Le nombre des exposants a augmenté de 80% par rapport à 2014, a affirmé Abdelmajid Ezzar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), lors d’une conférence de presse, mercredi, consacrée à l’évènement.
Seront exposés à ce salon des machines et engins agricoles, des semences, du matériel pour l’élevage, des plants d’arbres fruitiers, des équipements de la pêche et de l’aquaculture en plus des services liés à l’agriculture (bancaires, financiers et autres).
Ines Bessaad Nekara, chargée des manifestations à l’Utap, a indiqué que le coût d’organisation de ce salon est estimé, à ce jour, à 2 millions de dinars (MD). La responsable a fait savoir qu’un bus sera mis à la disposition de chaque gouvernorat pour assurer le déplacement des agriculteurs des régions vers Tunis où se tient le salon.
L’Utap, qui organise Siamap, s’attend, cette année, à 57.000 visiteurs, dont 35.000 professionnels.
Par ailleurs, une conférence sera organisée en marge du salon à propos du partenariat Tunisie-Union européenne dans le secteur agricole, ainsi que des ateliers sur l’aquaculture, l’alimentation des volailles, des abeilles et des animaux ruminants, ainsi que sur l’agriculture biologique.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis