DDB Worldwide renforce sa présence en Tunisie avec le lancement de DDB Tunisia, sous la direction de Borhene Bouaoun. Une vision stratégique globale accompagne ce nouveau positionnement de DDB Worldwide en Tunisie sous l’appellation DDB Tunisia.
Cette vision rend compte du contexte local et global et prépare le terrain pour d’autres filiales du réseau, tels que Tribal Worldwide, DDB Green et Rapp Collins, indique DDB Tunisia dans un communiqué.
Cérès Conseil, aujourd’hui devenue DDB Tunisia, est une entreprise riche de son historique et de ses accomplissements. Elle a accompagné pendant plus de vingt ans les marques les plus notoires en Tunisie et s’est forgé une notoriété indéniable dans le secteur du marketing et de la communication grâce à son expertise accumulée au fil des années.
«Il ne s’agit pas d’un rebranding ou d’un simple changement de l’identité visuelle, mais plutôt d’une véritable métamorphose, avec une nouvelle philosophie du métier de conseil en communication», souligne encore le communiqué. Qui ajoute : «Cette transformation émane d’une compréhension profonde d’un monde en pleine effervescence. Le comportement humain a radicalement changé avec les nouvelles technologies, pavant le chemin vers la construction d’un mode de vie entièrement différent et de plus en plus digitalisé.»
«L’expérience utilisateur doit impérativement être au cœur de toute stratégie de marque. Les utilisateurs organisés en communautés exigent désormais plus de cohérence dans les messages publicitaires qu’ils reçoivent et s’attendent à pouvoir interagir intuitivement avec les marques», explique encore DDB Tunisie, en se présentant comme une agence de communication intégrée, qui offre des prestations complètes de conseil en communication reliant online et offline, l’impact de toute campagne se trouvant naturellement amplifié grâce à cette logique transversale par laquelle cherche à se démarquer l’agence.
DDB Tunisie se donne pour but ultime de «générer la préférence de marque, l’essence de son savoir faire réside dans la création de ‘‘Phygital Experiences’’ uniques et engageantes.»
Cet élan fort ambitieux repose sur deux fondamentaux: le potentiel humain et la créativité. Comme le pense William Bernbach, fondateur de DDB, il est crucial de valoriser le potentiel humain comme seule et unique richesse de l’agence et de mettre en avant la créativité comme la plus grande force de transformation des marques.
Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans un mouvement global au sein du réseau, marqué par l’annonce récente d’une nouvelle identité de visuelle.
Source : communiqué.
Donnez votre avis