L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a rendu public des offres d’emploi. Parmi les profils recherchés, un enquêteur national du service extérieur, un assistant du programme ATA, un assistant des métiers de la construction, un contremaître d’entretien et un maçon.
Profil requis: 5 ans d’expérience dans le domaine des enquêtes, avec un organisme militaire, ou chargé de l’application de la loi, ou de la gestion de programmes, auprès d’un service extérieur, d’un gouvernement et/ou d’une organisation internationale sont requises. Il faut maîtriser l’anglais, le français et l’arabe et avoir terminé le cycle de l’enseignement secondaire.
Le salaire annuel est de 29.772 dinars. La date limite de dépôt de la candidature est le 7 mai 2019.
Assistant du programme ATA: sa tâche est de coordonner la mise en œuvre du programme ATA Tunisie, de 2 millions de dollars, et du programme CT Tunisie, de 4 millions de dollars, tout en maintenant et en améliorant la liaison avec les partenaires de formation du gouvernement et du pays hôte. Le candidat aidera les instructeurs ATA en visite à dispenser toutes les formations ATA, en plus des cours de formation du Programme spécial ATA, pour les interventions d’augmentation des ambassades (SPEAR). Il gérera également toute la logistique du programme, relative à la formation.
Profil requis: être titulaire d’une licence, parler anglais, français et arabe, avoir au moins 5 ans d’expérience de l’administration, la logistique, la gestion du personnel, la mise en œuvre de projets, et/ou la coordination avec des organisations, chargées de l’application de la loi, des organisations militaires, judiciaires ou internationales. Il doit avoir une connaissance des organisations de sécurité civile tunisiennes, et des missions et fonctions de l’ambassade américaine, et avoir de fortes compétences interpersonnelles, organisationnelles et de gestion du temps.
Le salaire annuel est de 29.772 dinars. La date limite de candidature est le 16 mai 2019.
Maçon : il doit concevoir, installer, entretenir et réparer toutes sortes de structures de maçonnerie (ciment, briques et mortier, pierre, marbre, comptoirs, carreaux de sol et de plafond). Il sera affecté à divers contremaîtres de maintenance. Il doit exécuter des tâches de maçonnerie de routine, telles que la réparation de divers carreaux, comptoirs, murs et planchers, et au besoin, travailler après les heures de service normales.
Profil requis: il doit avoir des connaissances de base en anglais et français, en plus de l’arabe, et être apte à utiliser les outils et le matériel appropriés aux activités requises. Il doit également avoir des compétences informatiques de base, dont la messagerie électronique et la navigation sur Internet. L’employé doit obtenir et conserver, les autorisations d’examen physique requises auprès de l’unité médicale, conformément aux règlements du Département d’Etat, et détenir un permis de conduire tunisien.
Le salaire annuel est de 22.954 dinars. La date limite de candidature est le 9 mai 2019.
Contremaître d’entretien: il dirigera les activités de maintenance et de réparation des résidences, et fera de la maintenance corrective et préventive. Il s’assurera que les équipes de travail disposent des outils, du matériel, de l’équipement de protection individuelle et de la formation appropriés, pour exécuter en toute sécurité, les tâches qui leur sont assignées. Il travaillera au plus haut niveau de compétences, et de normes de sécurité, et au besoin, au delà des heures normales de service, dans le cadre de la rotation des techniciens de garde. Il répondra aux appels de service d’urgence au besoin, parfois sans instruction du superviseur.
Profil requis: être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, et un diplôme de construction, ou d’une école de métiers du bâtiment; avoir des connaissances de base en email et navigation sur Internet; posséder un permis de conduire tunisien; savoir parler anglais et français, en plus de l’arabe.
Le salaire annuel est de 27,468 dinars. La date limite de candidature est le 14 mai 2019.
Assistant des métiers de la construction: il aidera les techniciens des métiers spécialisés, à effectuer l’entretien courant et préventif, ainsi que les nouvelles installations et les travaux de démolition. Il sera affecté quotidiennement, à l’un des ateliers spécialisés, afin d’aider les techniciens qualifiés à effectuer des travaux d’entretien et de réparation dans les immeubles de bureaux du nouveau complexe de l’ambassade, les terrains et les immeubles en propriété, ou en location. Il pourrait être chargé de la manutention, la peinture, les travaux de gardiennage, le déneigement, les travaux manuels, et les travaux d’entretien des terrains et de jardinage.
Profil requis: avoir au moins 2 ans d’expérience de travail semi-spécialisé, dans l’entretien ou la construction, dans des métiers spécialisés tels que la mécanique (CVC et plomberie), l’électricité, la menuiserie, avec une attention particulière aux systèmes de construction. Il doit avoir une compréhension technique de base, des systèmes et équipements mécaniques des bâtiments. Doit être familiarisé avec les techniques de construction et la sécurité sur le lieu de travail, l’équipement de protection individuelle (EPI) – comment et quand l’utiliser. Il doit savoir parler anglais, français et arabe.
Le salaire annuel est de 20.742 dinars. La date limite de candidature est le 9 mai 2019.
Amina Mkada (avec ambassade des Etats-Unis à Tunis)
Donnez votre avis