Accueil » Meurtre à Monastir de Giuseppe, l’Italien de 72 ans : L’ambassade d’Italie à Tunis entre en ligne

Meurtre à Monastir de Giuseppe, l’Italien de 72 ans : L’ambassade d’Italie à Tunis entre en ligne

Ph. Venezia Today

L’enquête ouverte le 25 avril 2019 sur le meurtre de l’Italien Giuseppe Nisticò (72 ans), alias Pino, retrouvé mort chez lui à Monastir, a permis l’arrestation de 2 tueurs présumés. L’ambassade d’Italie à Tunis est entrée en ligne pour soutenir la famille qui appelle à révéler la vérité sur ce crime odieux.La police a arrêté, 3 jours après le meurtre, un jeune de 26 ans, qui était ami avec Pino. Ce dernier s’était rendu chez son ami Italien, en compagnie d’un autre complice dans le but de lui dérober de l’argent, selon les premiers éléments de l’enquête.

Giuseppe Nisticò ayant refusé, les 2 jeunes l’ont ligoté, violenté et étouffé avec un foulard, jusqu’à la mort. Ils ont volé à leur victime des objets précieux et une somme d’argent.

Le ministère public a ordonné la mise en détention des deux suspects et  décidé de les poursuivre pour homicide volontaire avec préméditation.

L’enquête se poursuit en Tunisie et l’ambassade d’Italie à Tunis a pris contact avec le ministère des Affaires étrangères et les autorités locales, pour suivre l’affaire de près, indiquent les médias italiens.

Giuseppe Nisticò, restaurateur de son état, qui résidait depuis sa retraite à Monastir, ne s’était jamais marié et n’a pas eu d’enfants mais avait beaucoup d’amis qui ne s’expliquent pas comment on ait pu tuer, qui plus est de cette manière affreuse, un homme toujours prêt à aider les autres et qui jouissait d’une excellente réputation sur tous les plans, rapporte la même source.

Y. N.

Meurtre de l’Italien de 72 ans à Monastir : Un 2e suspect arrêté, le mobile du crime révélé

 

Monastir : Un Italien de 72 ans retrouvé mort, ligoté à son lit

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.