Les phases I et II du projet de l’assainissement de petites communes de moins de 10.000 habitants seront entamées le 10 octobre 2019.
Le programme d’assainissement des petites communes de moins de 10,000 habitants comporte deux phases.
La phase I est financée par la Banque africaine de développement (Bad) et Delta, à raison de 58,807 millions d’euros respectivement. Soit un total de 117,614 millions d’euros.
La phase I avait été approuvée en octobre 2018 et sera mise en oeuvre par l’Office national de l’assainissement (Onas), sur tout le territoire tunisien.
Quant à la phase II de ce projet, également approuvée à la même date, elle sera lancée le 10 octobre 2019, sous contrôle du ministère des Finances.
Le financement de cette phase sera assuré par diverses sources telles que la Bad, RWSSI (Initiative d’approvisionnement en eau et d’assainissement en milieu rural de la Bad), le gouvernement tunisien, et Delta, pour un total de 134 millions d’euros.
Notons que ce programme d’assainissement avait été signé, en janvier 2019, par l’Onas, et le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale d’un côté, et par la Bad ainsi que la Berd (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) de l’autre, concernant 33 petites communes.
A. M. (Bad).
Donnez votre avis