Mise à jour du championnat, aujourd’hui, lundi 3 juin 2019, avec un match qui vaudra probablement le titre à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Couronné, vendredi 31 mai, par la Ligue des champions africaine, l’EST se contentera d’un petit point pour remporter logiquement un 29e titre de champion de Tunisie, en accueillant la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK), qui vient de sauver sa place en Ligue 1, aujourd’hui, lundi 3 juin, à partir de 14h30 au stade de Radès.
Sans opposition, jamais inquiétés, les «Sang et or» n’ont plus qu’à terminer le travail. Leaders du classement avec 53 points (22 matches), devant le Club sportif sfaxien (49 points, 25 matches), ils ne devraient pas rater l’occasion pour mettre la main sur le trophée. Avant de s’occuper de régler le dossier des contrats des joueurs arrivés à terme.
Le comité directeur de l’Espérance a indiqué, hier, dimanche 2 juin, qu’il ne retiendra aucun joueur désireux de partir cet été. Ils sont 7 joueurs en fin de contrat, le 30 juin courant, et personne ne sera retenu s’il n’acceptera pas les conditions du club.
Les éléments concernés sont Ghailen Chaalali, Ayman Ben Mohammed, Samah Derbali, Adam Rejaibi, Bilel Mejri, Ali Machani et Khalil Chammam.
H. M.
Donnez votre avis