La police a ouvert une enquête, aujourd’hui, lundi 3 juin 2019, pour identifier les individus qui ont volé hier, tard dans la soirée, 8 moutons au parc du Belvédère de Tunis.
Une source a indiqué à Kapitalis que des inconnus se sont introduits dans le parc et réussi à couper une clôture extérieure et brisé une partie du mur de l’enclos abritant les animaux. Ils en ont volé 8 dont des moutons à 4 cornes (une espèce rare).
Selon les premiers éléments de l’enquête, les gardiens de nuit avaient entendu du bruit, mais ils n’ont pas vu les voleurs, qui se seraient introduits à l’aide d’une échelle.
Ce n’est pas la première fois que de pareils vols sont enregistrés dans ce parc zoologique : des gazelles et des moutons avaient été volés pour servir de méchoui… Pis encore, en mars 2017, des visiteurs avaient tué un crocodile avec de grosses pierres.
Le parc avait alors été fermé pour travaux : on a notamment renforcé les clôtures de protection et recruté d’autres gardiens et agents de sécurité pour éviter ce genre d’abus… Visiblement cela n’a pas suffi.
Y. N.
Donnez votre avis