Accueil » Syrie: Les dessous de la crise des réfugiés en Europe!

Syrie: Les dessous de la crise des réfugiés en Europe!

Une jeune militante syrienne montre comment certains pays de l’Occident ont monté de toutes pièces la crise des réfugiés syriens en Europe, dans le seul but de légitimer, de la sorte, leur intervention dans ce pays.

Connue sous le pseudonyme de « Syrian Girl Partisan », la jeune syrienne, qui s’occupe depuis longtemps des conflits au Proche-Orient et de la politique d’intervention des Etats occidentaux dans cette région, a affirmé, dans ce reportage, que le financement du terrorisme provenait essentiellement des Etats-Unis, de la Turquie et de l’Arabie Saoudite. Ce dernier pays, en particulier, aurait même une idéologie proche de celle de l’organisation de l’Etat islamique (Daech).

La militante syrienne a fait savoir, notamment, que les Etats-Unis et l’OTAN avaient commencé, depuis 2007, à soutenir les radicaux islamistes et les rebelles syriens proches d’Al-Qaïda pour provoquer une guerre civile en Syrie.

La Syrian Girl montre,  en outre, comment certains pays de l’Occident ont profité de la crise des réfugiés syriens et ont mobilisé les médias en vue de présenter une image déformée de la situation en Syrie.

H.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.