Un jeune homme a été poignardé 48 heures après avoir dénoncé, dans une vidéo, le harcèlement sexuel à San Jose, au Costa Rica.
Gerardo Cruz Barquero (22 ans) a filmé un homme qui prenait des photos sous la jupe d’une femme, dans la rue et a publié la vidéo, le 7 octobre courant, sur les réseaux sociaux, en dénonçant le pervers ayant été pris en flagrant délit. Le jeune homme a, par la même occasion, appelé la jeune fille montrée dans la vidéo à porter plainte et les autorités à agir avec fermeté contre le harcèlement dont les femmes sont souvent victimes dans la rue.
Gerardo Cruz Barquero.
A peine 48 heures après la diffusion de cette vidéo, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Gerardo Cruz Barquero a été poignardé à quelques pas de son domicile familial. Il est actuellement hospitalisé et son état est grave, selon ses amis.
Le harceleur sexuel opère en pleine rue et en plein jour.
Le jeune homme a-t-il payé le prix de sa dénonciation ou s’agit-il d’une coïncidence? Ses proches sont persuadés que l’homme filmé y est pour quelque chose. L’enquête en cours ne tardera pas à révéler les dessous de cette affaire. Sans jeu de mot aucun…
Y. N.
Donnez votre avis