Les autorités ont promis d’aider Mohamed Islam Bouglia, le cycliste champion de Tunisie et fils de l’acteur Chawki Bouglia, amputé d’une jambe.
Le coureur cycliste, Mohamed Islem Bouglia (18 ans), champion national et arabe, a été victime d’un accident de la route, le 7 octobre dernier, et a subi le même jour une opération qui s’est soldée par une amputation.
Invité à l’émission « Liman Yajro Faqat » sur El-Hiwar Ettounsi, l’acteur Chawki Bouglia a fait part de ce drame, précisant que son fils est encore hospitalisé. Le comédien, habituellement drôle et joyeux, a éclaté en sanglot, précisant que son fils est souffrant et victime de diverse infections l’obligeant à un traitement sous morphine et une prolongation de son hospitalisation.
Chawki Bouglia a aussi dénoncé le mutisme de la Fédération de Cyclisme et du ministère la Jeunesse et des sports. Ses larmes ont ému les téléspectateurs mais également les autorités qui ont promis d’aider le jeune homme qui devait participer au Championnat arabe de cyclisme, prévu le mois prochain.
Habib Essid, chef du gouvernement, a demandé au ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, de rendre visite à Mohamed Islem Bouglia concernées et de voir comment lui venir en aide.
Notons qu’un homme d’affaires tunisien a promis, au cours de l’émission, d’acheter une prothèse pour le cycliste handicapé.
Y. N.
Donnez votre avis