Accueil » Tunisie : L’équipement des centres pilotes d’enseignement pour adultes a démarré dans 6 gouvernorats

Tunisie : L’équipement des centres pilotes d’enseignement pour adultes a démarré dans 6 gouvernorats

L’équipement des centres pilotes d’enseignement pour adultes a démarré, le jeudi 4 juillet 2019, dans les gouvernorats de Siliana, Manouba, Kasserine, Kairouan, Jendouba et Ben Arous.

Cette opération est lancée en collaboration avec l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), et se reproduira pour des centres similaires, qui seront créés dans tous les gouvernorats du pays.

Cette déclaration du ministre des Affaires sociales, a été faite, le jeudi 4 juillet 2019, en marge de la cérémonie de signature d’une Convention de coopération concernant le Projet «Education des adultes en Tunisie: promotion d’approches et structures multi-sectorielles», avec l’Institut de coopération internationale de la Confédération allemande pour l’éducation des adultes, DVV international.

Cette convention est envisagée pour une période de 2019 à 2021, et comporte 19 objectifs, dont la réalisation d’une ébauche de Manuel de procédures et de gestion pour les centres d’apprentissage, prévus dans le cadre de la stratégie d’éducation des adultes.

Elle porte également sur la mise à niveau de 3 centres multidisciplinaires pilotes du MAS, afin de répondre aux exigences des approches modernes et adéquates d’éducation des adultes.

Par ailleurs, l’appui financier du Projet se base sur le plan d’action et le budget, approuvés par les 2 parties: MAS et DVV International.

Source: communiqué du MAS.



Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.