Le gîte rural Dar Al-Karma à Tabarka (Jendouba) a ouvert ses portes hier, mardi 16 juillet 2019. Le coût de cette résidence touristique d’une capacité d’accueil 30 lits est estimé à 1,2 million de dinars tunisiens (MDT).
Ce projet, qui avait été annoncé en juin dernier, a été inauguré par le ministre de le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, ainsi que le gouverneur de Jendouba, Ali Marmouri.
Le gîte Dar Al-Karma est un projet appuyé par les autorités dans le cadre de l’encouragement des investissements dans le secteur du tourisme pour contribuer à sa diversification et à son développement, précise le ministère dans un communiqué.
Rappelons que René Trabelsi est en visite depuis hier à Jendouba et qu’il a rencontré, aujourd’hui, une délégation de touristes italiens à la Marina de Tabarka, qui sont en Tunisie dans le cadre de l’événement « La route du corail ».
Cette manifestation touristique est organisée en collaboration avec l’Italie afin de développer l’activité maritime et animer le port de Tabarka, et les différentes villes de Jendouba, sachant que la ville de Tabarka a été fondée par une célèbre famille de banquiers de Gênes au 16e siècle, les Lomellini. Ce sont eux qui ont fait construire le célèbre fort Génois sur un monticule surplombant la ville.
Y. N.
Donnez votre avis