Les travaux de réaménagement et de restauration du Palais Borj Baccouche, datant du 18e siècle, et situé à l’Ariana, au nord de Tunis, ont démarré, lundi dernier, 15 juillet 2019.
L’Institut national du patrimoine (INP) en charge des travaux, a indiqué, dans un communiqué publié hier soir, mercredi 17 juillet, que les travaux vont bon train, en collaboration avec le ministère des Affaires culturelles. Les travaux de réaménagement vont conserver l’authenticité de ce bâtiment à valeur historique.
Ce vieux bâtiment situé à proximité de plusieurs établissements scolaires devra bientôt se transformer en centre culturel multifonctionnel accueillant notamment une bibliothèque et des salles d’expositions et de spectacles artistiques.
Rappelons que ce projet, dont on a parlé publiquement en mars 2018, a été soutenu par le député Karim Helali, élu dans la circonscription de l’Ariana, et le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine.
Le maire de la ville, Fadhel Moussa, et les autres membre du conseil municipal, en poste depuis mai 2018, ont aussi milité pour mettre ce projet sur pied.
Y. N.
Donnez votre avis