Ghailene Chaalali ne prend pas part au stage de préparation de l’Espérance sportive de Tunis (EST) actuellement à Monastir. Et pour cause : le milieu de terrain défensif vient de signer officiellement un contrat de trois ans avec le club turc Yeni Malatyaspor.
En fin de contrat avec l’Espérance, donc libre de rejoindre sa nouvelle équipe sans aucune contrepartie financière, l’international tunisien a refusé de prolonger avec son club de formation.
Vu à son avantage lors de la récente CAN en Egypte, au cours de laquelle il apparut comme le meilleur tunisien, la valeur marchande de Chaalali a augmenté en conséquence
Le joueur de 25 ans avait reçu de nombreuses offres, notamment de Nantes et d’Al Ahli d’Arabie saoudite, mais il a choisi l’offre turque.
Le club de Süper Lig turque pourrait être pour lui une bonne rampe de lancement pour une carrière européenne, d’autant que Yeni Malatyaspor est engagé, la saison prochaine, dans la Ligue Europa.
Avec l’Espérance depuis 2014, Chaalali a tout remporté : 3 championnats de Tunisie en 2017, 2018 et 2019, Coupe de Tunisie 2016, Super-coupe de Tunisie 2019, Championnat arabe des clubs 2017 et Ligue des champions 2018. Il a récemment participé avec la Tunisie à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
H. M.
Donnez votre avis