Hafedh Caïd Essebsi annonce que l’instance constitutive de Nidaa Tounes se réunira cet après-midi au siège du parti afin de fixer la date de son congrès.
Dans une déclaration à « Akherkhabaronline« ce matin, Hafedh Caïd Essebsi (HCE), vice-président et membre de l’instance constitutive de Nidaa Tounes, a indiqué que celle-ci se réunira cet après-midi au siège central du parti (aux Berges du Lac de Tunis) et qu’elle aura deux points sur son ordre du jour.
Le premier concerne la date du congrès et sa nature et HCE précise que le congrès aura lieu soit le 12 et 13 décembre ou les 18 et 19 du même mois, et qu’il sera un congrès «constitutif».
Le deuxième point à l’ordre du jour, ajoute le dirigeant de Nidaa, sera la constitution d’une commission de préparation du congrès.
HCE, par ailleurs, annoncé que les dirigeants qui prendront part à cette réunion sont Mohamed Ennaceur, Taieb Baccouche, Slim Chaker, Wafa Makhlouf, Lazhar Karoui Chebbi, Ridha Belhaj, Fadhel Omrane, Anis Ghedira, Samah Dammak, et lui-même.
On remarquera, dans cette liste, l’absence de nombreux autres membres de l’instance constitutive, qui sont opposés à la tentative de putsch de HCE et son clan.
Le «putsch» est peut-être bien dans sa phase finale et les dés, dans l’esprit du fils de son père, semblent jetés. Mais quelle va être la réaction de l’autre clan que HCE semble sciemment ignorer? D’autant que, selon certaines sources, des bus ont ramené des personnes de l’intérieur du pays en prévision de la reprise par la force du siège du parti aux berges du Lac.
Avis de tempête donc! Et le communiqué N°1 ne saurait tarder!
A. B. M.
Donnez votre avis