Accueil » Ligue des champions : l’Etoile du Sahel se met la pression

Ligue des champions : l’Etoile du Sahel se met la pression

Au matche aller, l’Etoile a été menée 2-1.

Le matche retour des préliminaires de la Ligue des champions africaine opposant l’Etoile sportive du Sahel (ESS) à Hafia Conakry, c’est samedi prochain, 24 août 2019, à partir de 19h, au stade Mustapha Ben Jannet à Monastir (20 km de Sousse).

Appelée à arracher la qualification pour le tour suivant, après une défaite (2-1) à Conakry au match aller, l’ESS est toutefois dans l’obligation de compter sur un effectif réduit.

En effet, seul 14 joueurs sont disponibles pour ce match contre le champion de Guinée. À cause d’une première liste tronquée par la faute du secrétariat général du club (la seconde liste complète sera transmise la veille de la phase de groupes), puis aux récents forfaits pour blessures du milieu de terrain Yassine Chikhaoui (absent 4 semaines victime d’une fracture au bras samedi dernier en finale de la Coupe de Tunisie) et du gardien Walid Kridene.

Faouzi Benzarti ne pourra donc compter que sur 12 joueurs de champ et deux gardiens de but.

Le coach étoilé a raté le premier objectif du club cette saison à savoir la Coupe de Tunisie, samedi dernier, face au Club sportif sfaxien (CSS). Soit la 15e finale de l’histoire du club. Sévèrement critiqué pour avoir échoué là où son prédécesseur, Roger Lemerre, a réussi en 2014, Benzarti est tenu de réussir cette manche retour contre les Guinéens de Hafia. Au risque de se trouver bien dans l’embarras face à la colère des supporteurs qui regrettent encore le départ du technicien français. Le principal reproche étant la «modestie» des recrutements, l’ESS n’a guère rassuré lors de sa seconde sortie officielle de la saison en Ligue des champions puis en finale de la Coupe de Tunisie.

À peine la nouvelle saison entamée, et après seulement deux matches officiels, l’ESS se met déjà la pression.

La liste des 14 joueurs : Makrem Bediri, Achraf Krir, Ammar Jemal, Zied Boughattas, Saddam Ben Aziza, Mortadha Ben Ouanes, Maher Hannachi, Mohamed Methnani, Malek Baayou, Iheb Msakni, Firas Belarbi, Darwin Gonzalez, Hazem Haj Hassan, Karim Laaribi.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.