L’Etoile sportive du Sahel (Ligue des champions) et l’Union sportive de Ben Guerdane (Coupe de la CAF) ont franchi le tour préliminaire. Ils rejoignent respectivement l’Espérance sportive de Tunis (EST) et le Club sportif sfaxien (CSS) pour disputer le 1er tour des deux épreuves continentales 2019-2020.
Au prochain tour de la Ligue des champions, l’EST, tenant du titre, affrontera le club tchadien Elect Sport FC, tombeur au tour précédent des Gabonais de Mberi Sportif (0-0 et 2-0). L’aller aura lieu entre le 13 et le 15 septembre 2019 au Tchad et le retour entre le 27 et le 29 septembre, au stade de Radès.
Les seize qualifiés de ce premier tour disputeront la phase de groupes de la Ligue des champions (29 novembre 2019-8 mars 2020). Les seize éliminés seront reversés en Coupe de la Confédération.
L’ESS, second club tunisien en lice en Ligue des champions, connaît son adversaire au 1er tour. Il s’agit des Ghanéens de l’Asante Kotoko (aller à Kumasi entre les 13 et 15 septembre et retour à Monastir entre le 27 et 29 du même mois).
L’ESS a écarté avant-hier, samedi 24 août, les Guinéens de Hafia Conakry, sur le score éloquent de 7-1 (dont un quadruplé de l’attaquant algérien Karim Laribi), en match retour, après sa défaite 2-1 à l’aller à Conakry. De leur côté, les Ghanéens ont écarté hier les Nigérians du Kano Pillars, grâce à leur victoire 2-0 à Kumasi, après leur défaite 2-1 au Nigeria.
Les Etoilés reprennent les entraînements aujourd’hui, lundi 26 août, pour préparer leur rencontre face au Shabab de Jordanie, comptant pour la première manche des 32e de la Coupe arabe des clubs, prévue ce jeudi 29 août à Amman.
En Coupe de la Confédération, le Club sportif sfaxien (CSS), exempt du tour préliminaire, entrera en lice au premier tour face au club algérien de Paradou AC (aller entre le 13 et le 15 septembre à Alger et retour entre le 27 et le 29 septembre au stade Taieb Mhiri de Sfax). Les Algériens ont assuré au match aller à domicile face à Kamsar, l’emportant 3-0, avant de concéder une courte défaite (1-0) ce weekend, après 2 buts refusés à l’équipe guinéenne.
L’autre représentant tunisien, l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) a tranquillement validé hier dimanche, son billet pour le premier tour, où il affrontera les Kenyans de Bandari FC (aller au Kenya entre le 13 et le 15 septembre et retour entre le 27 et le 29 septembre).
Après leur large victoire au match aller (5-1) à domicile face aux Sud-soudanais d’Amarat United, les Tunisiens ont obtenu, hier, un résultat nul vierge en Ouganda.
H. M.
Donnez votre avis