L’Etoile sportive du Sahel (ESS), premier club tunisien engagé dans la nouvelle édition de la Coupe arabe des Clubs 2019-2020, a déçu pour sa première sortie, hier, jeudi 29 août 2019, concédant une défaite face à Shabab en Jordanie (2-1).
Le coup d’envoi de cette édition a été donné avec les tours préliminaires qui seront disputés entre les mois d’août et octobre 2019. Alors que la finale devrait avoir lieu au mois d’avril 2020 à Rabat, capitale du Maroc.
Pas encore au meilleur de sa forme, l’Etoile, le tenant du titre, a produit une très modeste prestation, évitant même une nette sanction.
Le défenseur Ammar Jemal a donné de l’espoir à ses coéquipiers en égalisant à la 50e minute, sur un corner dévié de Rami Bedoui, mais Mohamed Mustapha (53’) a redonné l’avantage aux locaux.
C’est la 3e défaite en 4 matches depuis l’arrivée de Faouzi Benzarti sur le banc technique de l’ESS. Et cela fait grincer des dents chez les fans qui se rappellent que l’ESS avait meilleure allure sous la direction de Roger Lemerre.
Rien n’est perdu, mais les étoilés devront impérativement se ressaisir en match retour, le 24 septembre prochain, au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, leur stade étant fermé pour travaux.
H. M.
Donnez votre avis