Le Club africain (CA) a publié une déclaration dans laquelle il annonce que l’ancien président du club et son principal mécène Hamadi Boussbia, a remboursé la prime revenant au club algérien El Eulma sur le transfert d’Ibrahim Chennihi.
L’homme d’affaires qui a rencontré le président du club, Abdessalem Younsi, pour examiner les problèmes financiers auxquels est confronté le CA, s’est engagé à rembourser le club algérien, confirmant sa disponibilité à soutenir son club.
Il a recommandé d’accélérer la conclusion de ce dossier et d’autres affaires, invitant les dirigeants à intensifier les efforts pour éviter les sanctions …
Ce «geste de bonne volonté» devrait-il épargner au CA la sanction d’un retrait de 6 points que lui a infligé la Fifa suite à une plainte d’El Eulma ?
En fait, le risque reste important au vu de l’accumulation de dettes objet de litiges auprès de la Fifa dans plusieurs dossiers. On parle en effet de 16 millions de dinars tunisiens (MDT), sans compter les dossiers éventuels (et leurs montants) qui pourraient surgir dans les prochains mois.
H. M.
Donnez votre avis