Une enquête a été ouverte après la découverte aujourd’hui, mercredi 2 octobre 2019, d’une crèche illégale à Hammamet : une dame âgée gardaient, chez elle, des enfants de moins de 3 ans, dans des conditions déplorables.
La protection de l’enfance de Hammamet a reçu une alerte relative à cette crèche, où 15 enfants étaient placés, précise Mohamed Abdelwahed, délégué de Hammamet, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Les agents de contrôle et la police ont effectué une descente et ont découvert des enfants dans la cuisine, d’autres dans le couloir, dans cette maison, louée par la dame et où il y avait peu d’aération, aucun espace dédié aux enfants et aucune mesure de sécurité.
La propriétaire de cette crèche a été convoquée par la police et pourrait être placée en détention, indique une source à Kapitalis, en ajoutant que les enfants ont été placés dans d’autres crèches autorisées.
Rappelons que le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a rendu public, la liste des crèches et jardins enfants autorisés et appelé les parents à s’y référer pour inscrire leurs enfants.
Y. N.
Donnez votre avis