La brigade nationale de recherche dans les crimes terroristes relevant de la sûreté nationale a arrêté aujourd’hui, jeudi 3 octobre 2019, à El Jem (Mahdia), un terroriste recherché. Ce dernier, en contact avec des jihadistes à l’étranger, préparait une attaque kamikaze en Tunisie.
Objet de plusieurs mandats de recherche pour des affaires terroristes, le suspect, qui a fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et que l’on pensait à l’étranger, a récemment été repéré à El-Jem, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
En collaboration avec le ministère public et le pôle antiterroriste, la police a effectué une descente et a pu le piéger dans une maison qu’il loue illégalement.
Ce dernier planifiait une attaque kamikaze avec une ceinture explosive à activation à distance. Les agents ont d’ailleurs saisi, chez lui, des composants électriques qui allaient être utilisés pour cette attaque.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du terroriste et la poursuite de l’enquête pour mettre la main sur d’autres suspects qui lui sont liés.
Y. N.
Donnez votre avis