La justice a décidé aujourd’hui, samedi 5 octobre 2019, de placer en détention un instituteur d’une école primaire située dans le sud de Sfax, suspecté du viol de 3 de ses élèves.
La délégation de la protection de l’enfance a été alertée , hier, par la brigade de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, relevant de la sûreté nationale, sur une affaire de viol de 3 élèves en 2e année primaire.
Ces derniers accusent leur instituteur de 50 ans de les avoir sexuellement abusés, précise le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, dans une déclaration aux médias.
Le suspect a été convoqué et le juge d’instruction a ordonné sa mise en détention ainsi que la poursuite de l’enquête, ajoute la même source.
Les victimes ont été prises en charge par la délégation de l’enfance et, selon leurs témoignages, d’autres enfants pourraient avoir également été violés…
En mars dernier, un scandale sexuel dans une école située également à Sfax avait éclaté après une plainte déposée par la maman d’une fillette.
L’instituteur M. B. a été arrêté et l’enquête a révélé qu’il a abusé de 17 fillettes et 3 garçons.
Y. N.
Donnez votre avis