Accueil » La Tunisienne Souhayr Belhassen parmi les lauréats du Prix Lysistrata 2019

La Tunisienne Souhayr Belhassen parmi les lauréats du Prix Lysistrata 2019

Souhayr Belhassen, présidente honoraire de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) est parmi les lauréats de l’année 2019 du Prix Lysistrata pour la promotion du règlement pacifique des conflits par la médiation. Son prix lui sera remis, lors d’une cérémonie à Valence, en Espagne, le 24 octobre 2019.

Le Prix Lysistrata est né de l’intention de restaurer la figure emblématique de Lysístrata et le caractère grec du travail d’Asristófanes dans l’histoire de la médiation en Méditerranée.

Le prix symbolise l’importance du rôle de la femme au fil des siècles, notamment dans la promotion de la lutte contre les guerres, et symbolise également l’effort de paix organisé et pacifique.

Outre Souhayr Belhassen, 2 autres lauréats vont également remporter le Prix Lysistrata, à savoir Gabriel Nissim de France (Conférence des ONG du Conseil de l’Europe), et Francesco Colomer Sanchez d’Espagne (secrétaire au tourisme de la Comunidad Valenciana).

Aristófanes.

La remise des prix, décerné par MED 21, aura lieu à la mairie de Valencia (Diputación Valenciana), salle Alfonso El Magnanimo du Centre culturel Beneficencia.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.