Le président de la république, Kaïs Saïed a reçu, cet après-midi, vendredi 25 octobre 2019, au Palais de Carthage, Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, puis Mohamed Abbou secrétaire général du Courant démocrate (Attayar).
Kaïs Saïed, élu le 15 octobre 2019, avec 72,71% des suffrages, et qui est en poste depuis mercredi dernier, a entamé les rencontres officielles avec les chefs de partis, au Palais de Carthage.
Il avait reçu, plus tôt dans la journée, Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, avec qui il a notamment discuté de l’avancement des négociations sur la formation du prochain gouvernement.
Nabil Karoui, son concurrent au 2e tour de la présidentielle et dont le parti a remporté 38 sièges à l’Assemblée, s’est dit heureux d’avoir été reçu par le chef de l’Etat que son parti soutient, a-t-il souligné.
Il a ajouté que la formation du prochain gouvernement doit se faire rapidement car il y a beaucoup de dossiers en attente, notamment sur le plan socio-économique.
De son côté, Mohamed Abbou, qui était accompagné de Mohamed Hamdi, dirigeant Attayar (22 sièges), a réaffirmé son soutien à Kaïs Saïed, qui est désormais le président de tous les Tunisiens., a-t-il dit.
Le SG d’Attayar a également discuté avec le chef de l’Etat sur les droits et les libertés individuelles et s’est dit rassuré à ce propos.
Y. N.
Donnez votre avis