Un nouveau Qatar Visa Center (QVC) ouvrira bientôt ses portes en Tunisie, officiellement, «afin de faciliter les démarches d’obtention de visas pour les visiteurs tunisiens, simplifier les procédures de déplacement des Tunisiens candidats à des emplois au Qatar et protéger les droits de ses derniers.»
C’est ce que vient de rapporter aujourd’hui, mardi 12 novembre 2019, le quotidien qatari de langue anglaise ‘The Peninsula’, citant le commandant Abdullah Khalifa Al-Mohannadi, directeur du département des visas au ministère qatari de l’Intérieur, qui a également précisé que l’ouverture de ce QVC tient désormais au feu vert des autorités tunisiennes.
Dans sa déclaration au journal ‘‘The Peninsula’’, M. Al-Mohannadi s’est dit confiant quant à l’efficacité et l’apport de cette nouvelle structure une fois installée et opérationnelle en Tunisie. «J’en veux pour preuve la réussite enregistrée par notre dernier QVC à Manille, aux Philippines, et la bonne marche de tous nos QVC à travers le monde: depuis leur première mise en place, ces centres ont délivré quelque 140.000 visas. Le taux d’activité de leurs services n’a cessé de croître et le nombre de visiteurs est en augmentation régulière. Quotidiennement, des services en tous genres – traitement de données biométriques, examens médicaux et signatures de contrats de travail– sont fournis à 1800 candidatures au déplacement au Qatar.»
M. Ch.
Donnez votre avis