Le paquebot Amera a accosté le 14 novembre 2019 au terminal des croisières de la Goulette avec 1.090 passagers à bord dont 646 Allemands (vidéo).
Aucun bateau de croisière n’était venu en Tunisie depuis 2017, conséquence des attentats de 2015. Aussi l’arrivée du paquebot Amera en Tunisie en 2019 représente un événement de taille, et fut même accueilli en grandes fanfares et par René Trabelsi, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et du Transport par intérim, en personne.
A cette occasion, les touristes ont eu l’occasion de visiter les ruines de Carthage.
Trabelsi qui a donc accueilli les touristes allemands à leur arrivée au port, a souligné que l’arrivée de navires de tourisme contribuerait à activer le mouvement touristique en Tunisie, ainsi que les activités commerciales, en particulier dans le domaine traditionnel, des visites archéologiques, des activités culturelles, du transport touristique, parmi d’autres secteurs.
Il a ajouté que l’année prochaine verra l’arrivée d’un nombre important de navires de croisière internationaux et que la Tunisie assistera à un développement dans ce domaine, proche de ce qui avait été enregistré en 2010 avec environ un million de touristes venant par voie maritime.
A propos du paquebot Amera, il est considéré avec ses belles lignes classiques comme l’un des plus jolis navires de croisière actuellement en service. L’ancien Prinsendam d’Holland America Line a été rebaptisé Amera en été 2019, suite à sa reprise par la compagnie allemande Phoenix Reisen.
A. M. (avec Ministère du Tourisme et de l’Artisanat).
Donnez votre avis