Le Président de la République Kais Saied a présidé, ce matin du vendredi 6 décembre 2019 au Palais de Carthage, la cérémonie célébrant le 63e anniversaire de la Douane tunisienne.
Le président a salué le drapeau tunisien sur les airs de l’hymne national, passé en revue les différentes formations de la douane tunisienne, et décoré, à cette occasion, des officiers et des cadres de ce corps.
Dans son discours, le Président de la République a exprimé son appréciation des efforts consentis par le personnel de cette importante institution à travers le pays, et son rôle dans la préservation de l’économie nationale en confrontant ceux qui violent la loi.
Il a également souligné les succès que les autorités tunisiennes n’ont cessé de remporter, notamment dans la répression des tentatives de contrebande et a rendu hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour défendre le devoir sacré.
Le chef de l’Etat a souligné que la Tunisie a aujourd’hui besoin d’une nouvelle législation protégeant les douaniers et leurs familles et l’économie du pays, conformément à la volonté du peuple «parce que les États ne sont dominés que s’ils sont minés de l’intérieur», a-t-il précisé.
Ont assisté à la cérémonie, Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Habib Jemli, chef de gouvernement désigné, et les ministres Mohamed Ridha Chalghoum (Finances), Mohamed Karim Jamoussi (Justice), Hichem Fourati (Intérieur), ainsi que Youssef Zouaghi, directeur général de la Douane tunisienne.
A. M.
Donnez votre avis