La 3e session du Laboratoire de l’économie sociale et solidaire (Lab’ESS) est organisé du 20 au 23 novembre, à Tunis.
L’objectif de Lab’ESS, qui s’ouvre aujourd’hui, est de favoriser l’échange entre les porteurs d’idées sur les problématiques et les enjeux de l’innovation sociale et écologique.
A cet effet, 18 initiatives de la société civile tunisienne (associations, entrepreneurs sociaux, initiatives citoyennes, coopératives) ont été sélectionnées pour développer leurs idées de projets, stratégies de communication et modèles économiques. Ces initiatives portent sur plusieurs domaines dont l’agriculture, l’artisanat, l’éducation et l’écotourisme.
Au programme figure, également, l’organisation d’un World Cafe pour favoriser le dialogue et l’échange de collaboration entre les participants.
Le laboratoire Lab’ESS, un projet de l’Association développement sans frontières-Tunisie, bénéficie du soutien de SwitchMed, qui est un programme et réseau d’action régional de start-up, d’eco- entrepreneurs, coordonné notamment par l’Union européenne (UE) et l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Onudi).
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis