Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organise une journée portes ouvertes, le mercredi 18 décembre 2019, à la Maison de l’Exportateur à Tunis pour rencontrer les membres du réseau des représentations commerciales installés dans les pays africains subsahariens.
La journée sera suivie par des rencontres BtoB, le 19 décembre, à Gabès, préparées en étroite collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du sud-est (CCISE) et destinés aux contacts directs entre les entreprises exportatrices tunisiennes désireuses de s’internationaliser et les membres du réseau des représentations du Cepex en Afrique, à savoir : au Nigéria, au Kenya, au Cameroun, au RD Congo, et en Côte-d’Ivoire.
L’opération vise à faire connaître, aux opérateurs économiques intéressés par le commerce international, les opportunités offertes sur les marchés d’accréditation du réseau du Cepex en Afrique et d’exposer les modalités d’accès des entreprises et des produits tunisiens aux circuits commerciaux.
Cette action vise également à se rapprocher des entreprises exportatrices et à prendre note de leurs besoins en matière de soutien et d’assistance pour faciliter l’accès de leurs produits aux marchés d’exportation, les faire bénéficier d’un meilleur éclairage sur ces marchés et leur baliser le terrain pour un éventuel accompagnement dans une mission de prospection.
A noter qu’une attention particulière a été accordée cette année à la zone Afrique subsaharienne qui connaît une croissance soutenue, l’objectif du Cepex étant de doubler les exportations sur cette zone à l’horizon 2020
Source : communiqué.
Donnez votre avis