L’aménagement d’une piste agricole reliant plusieurs localités des gouvernorats de Mahdia et Kairouan vient d’être lancé dans le cadre du programme de développement régional de 2019.
Selon un article de notre confrère « Flehetna », paru le 18 décembre 2019, la piste en question de 3,5 km de long va relier 3 localités de la délégation de Bouhajla du gouvernorat de Kairouan (El-Hrayriya, Dhraa Mrira et El-Qlaya), et de la délégation d’El H’bira (secteur d’El M’harza) du gouvernorat de Mahdia. Ce qui nécessitera 1 an pour achever les travaux.
Le 2e tronçon d’une autre piste agricole de 5 km reliera également les 2 gouvernorats de Kairouan et Mahdia, à travers les localités de Ouled Achour, Nouayliya et Bir El Guez.
Les pistes agricoles ainsi créées vont permettre de rompre l’isolement des localités citées, et d’y créer une dynamique agricole au profit des habitants.
Des travaux d’aménagement sont également prévus pour d’autres pistes agricoles dans le cadre du même programme de développement régional de 2019, à savoir une piste de 3 km à El Awegbiya (secteur de Chraytiya), une autre à Bir Salah Ouled Ellafi de 3 km également, et celle de Bir Ali Ben Amara de 2 km, dans la délégation de Bouhajla.
A. M.
Donnez votre avis