La Poste Tunisienne a émis hier, mercredi 25 décembre 2019 (jour de Noël), une série de trois timbres-poste pour faire connaître les trois papes africains: Victor 1er (14ᵉ évêque de Rome), Miltiade (évêque de Rome) et Gélase 1er (49ᵉ pape de l’Église catholique), qui sont d’origine africaine (et tunisienne).
«Ce thème a été choisi en concrétisation des principes et des valeurs de tolérance, d’ouverture et de dialogue interconfessionnel que la Tunisie a connus à travers les âges, ce qui l’a distinguée tout au long de sa longue histoire», indique la Poste tunisienne en rappelant que la Tunisie est riche de plus de 3.000 ans d’histoire et de ses grandes contributions culturelles et civilisationnelles, qui ont laissé leurs empreintes dans les diverses civilisations qui se sont succédé sur son territoire.
Ces timbres-poste ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion sont disponibles dans tous les bureaux de poste et via le site de la Poste.
Notons que l’enveloppe du premier jour porte également un cachet spécial confectionné, pour la première fois, avec la coopération de la Poste Vaticane.
Y. N.
Donnez votre avis