Accueil » Ishak Boussouf : ES Setif ferme la porte devant l’Espérance de Tunis

Ishak Boussouf : ES Setif ferme la porte devant l’Espérance de Tunis

L’Entente sportive de Sétif (ESS) a annoncé hier, mercredi 1er janvier 2020, la signature du premier contrat professionnel pour une période de 2 ans, de son jeune joueur, Ishak Boussouf. Le club algérien ferme ainsi la porte devant l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui convoitait cet ailier de 19 ans.

L’AS Monaco était également intéressé mais les négociations ont échoué en raison de la volonté des officiels du club français de le transférer sous forme de prêt à une équipe belge de deuxième division.

Boussouf a signé un contrat de deux saisons avec l’ESS, se terminant à l’été 2022, qui comprend une clause libératoire de 500.000 euros.

Ce jeune s’est imposé, au début de la saison en cours, comme étant un grand espoir du foot algérien. Les spécialistes s’attendent à ce qu’il suive les traces de son compatriote Riyad Mahrez, la star de Manchester

Rappelons que les champions d’Afrique viennent de signer avec leur première recrue hivernale, le jeune défenseur de Nasr Hussein Dey, Mohamed Amine Tougai, qui s’est engagé pour quatre ans et demi. L’été dernier, ils ont puisé dans le vivier algérien en recrutant Abdelkader Bedrane, Ilyes Chetti, Bilal Bensaha et Abderraouf Benguit.

Arrivé en décembre 2018, Tayeb Meziani, devrait quant à lui partir puisqu’il ne rentre pas dans les plans de Mouine Chaâbani.
City.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.