A l’issue de la rencontre qui l’a réuni ce matin, jeudi, 9 janvier 2020, à Habib Jemli, chef du gouvernement désigné, Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, a indiqué que son parti est toujours déterminé à pas donner son vote de confiance au gouvernement du désigné d’Ennahdha.
Malgré les promesses qu’aurait tenues Habib Jemli à l’égard de Nabil Karoui, concernant l’octroi de postes et de ministères en échange du vote pour son gouvernement, cela n’a pas convaincu ce dernier, selon le site web de Nessma.
Nabil Karoui estime, en effet, que la composition gouvernementale proposée par M. Jemli est trop «nahdhaouie», souligant que, pour lui, «l’intérêt de la nation est plus important que celui des personnes et des partis».
Rappelons que la plénière consacrée au vote de confiance pour le gouvernement Jemli aura lieu demain, vendredi, 10 janvier, et que le vote de Qalb Tounes à cet effet devrait être décisif, car c’est le seul bloc, parmi ceux qui ne se sont pas encore décidés, qui peut faire passer ce gouvernement ou, au contraire, le faire tomber, grâce à ses 38 députés, .
C. B. Y.
Donnez votre avis