Accueil » Football-Coupe de la CAF : Les Pirates à Sousse, malgré l’attentat de Tunis

Football-Coupe de la CAF : Les Pirates à Sousse, malgré l’attentat de Tunis

Orlando-Pirates

Les dirigeants d’Orlando Pirates ont annoncé que l’attaque terroriste du 24 novembre 2015 à Tunis ne changera rien à la finale-retour contre l’ESS.

Le site ‘‘Eyewitness News’’ (‘EWN’) rapporte que les choses se dérouleront  normalement et que les Pirates seront au rendez-vous à Sousse, malgré l’état d’urgence et le couvre-feu décidés par le président Béji Caïd Essebsi, dans la soirée du 24 novembre.

‘‘EWN’’ ajoute également que les Pirates prendront, aujourd’hui à la mi-journée, leur avion à l’aéroport international Oliver Reginald Tambo, de Johannesburg, et qu’il n’y a aucune raison de report ou d’annulation de la deuxième manche de la finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à Sousse dimanche 29 novembre 2015.

Le seul changement a été la décision prise, pour des raisons organisationnelles et sécuritaires, d’avancer le coup d’envoi de la rencontre à 15 heures, au lieu de 19h30.

Les responsables du club sud-africain ont refusé de donner leur avis sur l’attentat de l’avenue Mohamed V et sur les effets que pourrait avoir l’état d’urgence sur la rencontre, préférant plutôt se concentrer sur la meilleure préparation de leur équipe et sur la tâche difficile qui les attend à Sousse.

En effet, le match-aller de cette finale de la coupe de la CAF s’était soldé par un nul (1 à 1), à Johannesburg: les Orlando Pirates avaient ouvert la marque, samedi dernier, à la 36e minute par Gabuza et les Etoilés avaient égalisé par Ammar Jmel, à la 88e.

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.