L’identité du nouveau chef du gouvernement, qui sera désigné par Kaïs Saïed, président de la république, sera dévoilée aujourd’hui, lundi 20 janvier 2020. Mais l’intéressé fait durer le suspense.
C’est ce qui a été annoncé aujourd’hui, par la présidence de la république, via un communiqué. Cette dernière a, par ailleurs, indiqué que cela ne fera pas l’objet d’une conférence de presse et qu’elle se contentera d’un autre communiqué.
Cependant, rien ne filtre encore du Palais de Carthage alors que les rumeurs enflent et que les intox se multiplient, diffusées par les lobbys de toutes sortes.
Rappelons que suite à l’échec du gouvernement de Habib Jemli, le désigné d’Ennahdha, d’obtenir la confiance du parlement, Kaïs Saïed s’est constitutionnellement vu charger de désigner un nouveau chef de gouvernement.
A cet effet, il a reçu une vingtaine de propositions par les différents partis et blocs parlementaires ayant participé aux consultations. Trois noms partent, néanmoins, favoris. Il s’agit de Fadhel Abdelkefi, Hakim Ben Hammouda et Elyes Fakhfakh, qui ont été reçus par Kaïs Saïed à la fin de la semaine écoulée. Mais rien n’empêche le président de nommer une autre personnalité plus conforme à sa vision de la fonction.
C. B. Y.
Donnez votre avis