Le Club sportif Sfaxien (CSS) a accepté de prêter jusqu’à la fin de la saison son attaquant international Firas Chawat au club saoudien Abha. En contrepartie de cette «transaction», le CSS bénéficiera d’un pactole relativement important estimé à 1,5 million de dinars tunisiens (MDT).
Le CSS a cherché à «placer» son attaquant vu la crise financière, mais sans résultat. Il se contentera tout de même de cette «recette» d’autant que le joueur reviendra en principe au club après la fin du prêt.
Chawat rejoint les Tunisiens Karim Aouadhi et Saad Bguir à Abha que dirige l’ex-international tunisien Abderrazak Chebbi et qui occupe la huitième place de la ligue professionnelle saoudienne, avec 23 points, à 10 points de retard sur le leader du classement.
Sous contrat avec le CSS jusqu’au mois de juin 2022, le jeune attaquant sfaxien (23 ans) était tout près l’été dernier de signer pour le club saoudien d’Al-Hazm, qui avait avancé une offre de 5 MDT, mais l’accord n’a pas abouti après le refus du joueur de partir.
Récemment, Al Ittihad Jeddah était intéressé mais son offre a été rejetée par le CSS.
H. M.
Donnez votre avis