Dans cette période difficile sur le plan économique et social, le sport continue de faire rêver les Tunisiens et il n’y a qu’à voir l’excitation avec laquelle ce peuple suit les grands rendez-vous sportifs où des Tunisiens sont impliqués pour s’en rendre compte. Tunisie Telecom le sait bien et a, dans ce contexte, rendu hommage à la sélection de volley-ball qui participera bientôt aux JO de Tokyo.
Par Cherif Ben Younès
Dans une ambiance conviviale, l’opérateur national de télécommunications, Tunisie Telecom (TT), a organisé aujourd’hui, lundi, 27 janvier 2020, à l’hôtel Laico Tunis, une réception en l’honneur de l’équipe nationale tunisienne de volley-ball, qui s’apprête à participer aux prochains Jeux olympiques (JO) d’été, Tokyo 2020.
L’équipe nationale a repris son trône au sommet du volley-ball africain
Notre équipe nationale de volley-ball avait, en effet, décroché son billet à ce rendez-vous international incontournable, en juillet 2019, après avoir remporté le championnat africain organisé en Tunisie, notamment en battant le Cameroun en finale, 3 sets à 2.
Il s’agissait du deuxième sacre consécutif sur le plan africain pour la sélection tunisienne, après celui de 2017 en Egypte, 14 longues années après son avant-dernier titre continental qui remonte à 2003, lors de l’édition qui s’est également déroulée en Egypte.
Après avoir manqué l’édition précédente, Rio de Janeiro 2016, la Tunisie, nation la plus titrée dans la discipline en Afrique, en ayant récolté 10 médailles d’or aux championnats africains, représentera donc de nouveau son continent lors des prochains JO.
Aux JO, l’objectif est le 2e tour
Une nouvelle présence historique pour notre sélection, qui sera certainement suivie de près par les Tunisiens, et plus particulièrement par les amoureux de ce sport, même s’il faudra encore franchir d’autres paliers pour atteindre le haut niveau international et espérer une place sur le podium.
L’objectif sera, par conséquent, de réaliser une performance meilleure que celles de nos anciennes participations, en réussissant, pour la première fois de notre histoire, à prendre part au le deuxième tour.
En attendant, Tunisie Telecom a décidé d’encourager l’équipe et la Fédération tunisienne de volley-ball (FTVB) en organisant une réception en leur honneur.
Tunisie Telecom est «fier» de son partenariat avec la Fédération de volley-ball
Présent à ce rendez-vous, Mohamed Fadhel Kraiem, président-directeur général (PDG) de TT, a indiqué que son groupe tient, comme toujours, à soutenir les activités sportives, culturelles et sociales, et que le partenariat qu’il a conclu avec le FTVB, en 2017, entre dans ce cadre.
Le représentant du sponsor officiel de l’équipe nationale de volley-ball s’est, par ailleurs, montré content et «fier» de cette collaboration, au vu des résultats positifs obtenus récemment par celle-ci, estimant que ces performances ne peuvent être le fruit du hasard.
De son côté, Firas Felah, président de la FTVB, a souligné que les derniers succès de la sélection tunisienne sont le résultat d’un travail collaboratif entre différentes parties : les joueurs, le staff technique, les clubs et la fédération, mettant l’accent sur l’union qui caractérise le travail des membres du bureau fédéral de la FTVB.
Anouar Maârouf, ministre des Technologies et de l’information et de l’Economie numérique, et Kaouther Hedhly, chef de cabinet au ministère de de la Jeunesse et du Sport, venue représenter la ministre Sonia Ben Cheikh, ont également pris part à cette réception, tout comme les joueurs de l’équipe nationale de volley-ball au complet.
Donnez votre avis