À quelques mois du grand rendez-vous des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Maroua Amri offre à la Tunisie la 11e médaille d’or aux Championnats d’Afrique de lutte (catégorie 62kg). Citroën Tunisie, rejoint tous les Tunisiens pour partager la joie de cet exploit et féliciter la championne, dont le concessionnaire est l’un des principaux sponsors.
Maroua Amri écarte en premier lieu la Camerounaise Berthe Emilienne Etane (4-0). Elle remporte ensuite le combat face à l’Égyptienne Amina Kamal en moins de 30 secondes (10-0) et finit par vaincre l’Algérienne Kenza Ismail (10-0).
En demi-finale, l’irrésistible Maroua s’est retrouvée face à la Marocaine Wissal El-Ghanawi et remporté le combat (10-0). Avant de retrouver la Nigérienne Aminat Oluwafunmilayo Adeniyi.
Maroua a confié dans une interview exclusive après le combat final que la rencontre face à Adeniyi a été difficile : «J’ai perdu contre Adeniyi deux fois en 2019, mais heureusement que j’ai réussi à garder mon titre de Championne d’Afrique», confie-t-elle.
Il s’agit de la onzième médaille d’or africaine de Maroua Amri, qui vient s’ajouter à un palmarès des plus riches avec entre autres, une médaille olympique, un titre de vice-championne du monde et plusieurs médailles méditerranéennes.
«Citroën Tunisie est fière de continuer de soutenir Maroua Amri lors de ses étapes de préparation pour les Jeux Olympiques de 2020. Rendez-vous au mois de mars prochain pour le tournoi qualificatif aux Jeux», souligne le team Champions Citroën, dans un communiqué, en souhaitant bonne chance et davantage de succès à la brave Maroua.
Source : communiqué.
Donnez votre avis