Le Centre de promotion des exportations (Cepex) annule la participation des entreprises tunisiennes au salon Mobile World Congress (WMC), qui doit se tenir du 24 au 27 février 2020 à Barcelone.
Cette annulation fait suite à celle annoncée par les organisateurs du WMC, par mesure de précaution contre la propagation du coronavirus.
L’édition 2020 du WMC, un salon high-tech par excellence, devait accueillir plus de 11.000 visiteurs et 200 entreprises exposantes.
Selon le communiqué de GSMA, organisatrice du MWC et elle-même constituée de multinationales de l’industrie des télécommunications, cette annulation est due à «la préoccupation globale liée à l’épidémie de coronavirus, la préoccupation pour les voyages et des dures circonstances». Elle a été décidée à la suite de la multiplication des annulations.
L’événement était initialement maintenu malgré les défections annoncées d’entreprises de poids, au vu de l’absence d’«alerte sanitaire» à Barcelone et en Espagne où on ne compte que deux cas mis en quarantaine et dont l’évolution est «positive», selon le gouvernement de Madrid.
Sauf que par la suite, l’escalade des annulations de géants des télécommunications tels que Sony, Cisco, Deutsche Telekom, Vodafone, Orange, etc., a obligé les organisateurs à jeter l’éponge et à reporter le salon à 2021.
A. M.
Donnez votre avis