Quatre douaniers ont été violemment agressés par des contrebandiers, armés de fusils de chasse, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2020 à Rouhia (Siliana). Les agresseurs ont tiré des coups de feu et se sont emparés de la voiture de la garde douanière où se trouvait leur ami, qui était en arrestation…
La direction générale de la douane indique dans un communiqué que la patrouille a intercepté 2 camionnettes qui transportaient du carburant de contrebande, mais les conducteurs ont fui et placé des chaînes de clous sur la route, pour freiner le véhicule de la douane.
Les agents sont parvenus à rattraper une des voitures et le conducteur a été arrêté, alors que le deuxième a pris la fuite.
Peu de temps après, alors que la patrouille attendait un renfort, des individus, à bord de camionnettes, sont arrivés sur les lieux et ont caillassé les 4 agents, avant de tirer en leur direction des coups de feu avec des fusils de chasse. Ces derniers ont répondu avec des tirs de sommation.
Les assaillants ont ensuite violenté les douaniers, avant de s’emparer de leur voiture de service où se trouvait le contrebandier, en arrestation.
Les douaniers blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Siliana et maintenu sous surveillance médicale, ajoute le communiqué, en précisant qu’une enquête a été ouverte par le ministère public, qui a chargé la garde nationale de Siliana de l’affaire.
On notera que la voiture de service de la douane, volée par les contrebandiers, a été retrouvée, aujourd’hui, dans un champ agricole de la région.
Y. N.
Donnez votre avis