La 2e édition du Samsung Blues Festival aura lieu au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said du vendredi 6 au mardi 10 mars 2020, avec la présentation de 5 artistes américains.
Samsung Blues Festival est une initiative commune entre la société Samsung et Ennejma Ezzahra, Centre des musiques arabes et méditerranéennes (Cmam). Fruit d’une relation née en 2016 et qui ne cesse de se développer, le but de ce projet est la création d’un authentique festival de blues.
L’édition de 2020 verra des artistes parmi les plus célèbres interprètes de blues, qui se produiront à tour de rôle pendant 5 jours.
Il s’agit du trompettiste Lucky Peterson, le 6 mars, Archi Lee Hooker, le 7 mars, les chanteuses Sydney Ellis, le 8 mars, et Sylvia Howard, le 9 mars, et enfin Mo Rodgers, qui clôturera le festival le 10 mars.
Le Palais Ennejma Ezzahra est le premier monument historique classé depuis l’indépendance du pays (1989). Il est considéré comme un joyau de l’architecture arabo-islamique en Tunisie, où se mêlent influences locales et éléments typologiques et décoratifs arabo-andalous. Le cadre est idéale pour des concerts de blues.
A. M.
Donnez votre avis