Sonia Dahmani accueillera ce soir, lundi 24 février 2020, à 21:15, à l’émission «Hkeyet Tounsiya» sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, des Tunisiens revenus de Wuhan en Chine, épicentre du virus Covid-19, après avoir terminé leur période de mise en quarantaine.
Les «rescapés de Wuhan», comme les a surnommés notre rédaction, car rescapés ils le sont de cette terrible maladie, donneront leur témoignage sur le coronavirus, sur de menus détails de leur vécu de cette épidémie à Wuhan qui menace aujourd’hui le monde entier.
Rappelons que le coronavirus a fait son apparition précisément dans la région de Wuhan en Chine continentale, début de décembre 2019. La maladie est officiellement appelée Covid-2019. La transmission inter-humaine du virus est confirmée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) il y a exactement un mois (23 janvier 2020). La réaction internationale s’organise assez rapidement pour confiner les malades suspectés ou confirmés, et empêcher la formation de nouveaux foyers de contagion.
A ce jour, lundi 24 février, les statistiques parlent de 2.592 morts en Chine continentale. L’épicentre de la maladie s’est déplacé de Wuhan à Hebei.
Pour le moment en Tunisie, aucun cas de contagion n’a été constaté mais l’alerte est montée d’un cran, à la suite de cas révélés tout récemment en Italie, notamment dans la région de Milan, où la colonie tunisienne est assez importante.
A. M.
Donnez votre avis