Le Wydad Athletic Casablanca (WAC) s’est précipité pour engager Juan Carlos Garrido, quelques jours avant le très attendu quart de finale de la Ligue des champions africaine contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS), samedi prochain, 29 février 2020, à partir de 20 h HT au stade Mohamed V, parce qu’il connaît les détails les plus précis de l’équipe tunisienne.
Après avoir quitté l’ESS, Garrido reprend du service sur le banc du WAC pour affronter son précédent club samedi prochain 29 février, en quart de finale de la Ligue des champions africaine.
À noter que le technicien espagnol, 50 ans, ex-coach de Villarreal, du Betis Seville, d’Al-Ahly et du Raja, avait qualifié l’ESS, qu’il a quitté il y a seulement deux semaines, en quart de finale de la Ligue des champions. Le Wydad s’est précipité pour l’engager quelques jours avant son match contre l’Etoile, dont le technicien espagnol est censé connaître les détails les plus précis. Ce qu’on vérifiera samedi soir, à la lumière du résultat du match entre les deux clubs…
Selon Said Naciri, l’option Garrido s’est appuyée sur 3 raisons : primo, la connaissance par le technicien espagnol du championnat marocain; secundo, il a une idée de tous les joueurs du Wydad, qu’il avait affronté dans plus d’un derby lorsqu’il supervisait, il y a un an, le Raja Casablanca. Ensuite, l’effectif du Wydad n’a pratiquement pas changé, ce qui a encore motivé le club à accélérer la signature du contrat.
Garrido ne se privera pas, pour l’honneur, de réussir sa première sur le banc technique des Widadis. Kaies Zouaghi, son successeur à l’ESS, ambitionne lui aussi une bonne entrée en matière en Ligue des champions sur le banc technique étoilé, après voir remporté, le weekend dernier, son premier match du championnat de Tunisie par le large score de 5 à 1 contre l’Etoile sportive de Métlaoui.
Garrido a été nommé hier, mardi 25 février, nouvel entraîneur du Wydad pour seulement 6 mois, en remplacement du Français Sébastien Desabre qui ne sera resté qu’un mois en poste. Un contrat de deux ans lui sera proposé si l’ancien technicien l’Etoile réussit à atteindre les objectifs fixés par le président du club, Said Naciri : le titre du championnat cette saison, ainsi que la finale de la Ligue des champions africaine.
H. M.
Donnez votre avis