La Poste tunisienne a annoncé, aujourd’hui, mercredi 4 mars 2020, que le timbre postal à l’effigie de la militante Lina Ben Mhenni, décédée le 27 janvier, sera disponible à la vente, dès demain, jeudi 5 mars.
Il y a un mois, jour pour jour, La Poste avait annoncé son intention d’éditer un timbre à la mémoire de Lina Ben Mhenni, décédée à l’âge de 36 ans, après un long combat contre la maladie, et ce, pour perpétuer la mémoire des militants et des militantes ayant servi le pays.
«Notamment ceux et celles qui ont milité pour la liberté d’expression, pour la liberté d’accès à l’internet et pour la défense des droits de l’homme», a précisé La Poste tunisienne, dans un communiqué.
Le timbre-poste, ainsi que les autres produits philatéliques réalisés à cette occasion, seront disponibles à la vente dans tous les bureaux de poste et via internet, et par les moyens de paiement électronique sur le site de La Poste Tunisienne.
«Durant son parcours de militante, Lina a notamment dénoncé la violation des droits humains et les dépassements du régime de Ben Ali, pendant les événements du bassin minier en 2008 et la révolution tunisienne (17 décembre 2010 et 14 janvier 2011) et ce principalement, sur son blog Tunisian Girl et le site de Global Voices», rappelle La Poste.
Et d’ajouter que la militante avait aussi lancé et contribué à la réussite de nombreuses initiatives nationales, notamment la collecte de livres au profit des détenus, et de médicaments pour les patients dans le besoin, la dénonciation de la corruption ainsi que la promotion de l’artisanat tunisien à travers l’association Be Tounsi.
Y. N.
Donnez votre avis