Six jours après avoir enregistré le premier cas de coronavirus (Covid-19), la Tunisie a annoncé le soir du dimanche 8 mars 2020 qu’un deuxième citoyen a contracté, lui aussi, le virus. Il était arrivé d’Italie, en bateau, le 21 février dernier, soit une semaine avant le premier…
Le patient, originaire de Mahdia, et âgé de 65 ans, souffre de diabète, affirme la directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, dans une déclaration aux médias.
Kapitalis a appris que l’homme a ressenti les premiers symptômes le 2 mars et qu’il a été placé en isolement chez lui. Il a subi les tests de dépistage du Covid-19, aujourd’hui, lorsqu’il s’est adressé aux autorités médicales. Ces test se sont révélés positifs.
Il est actuellement en isolement médical à Sousse, où a également été placé le premier cas détecté le 2 mars 2020.
La même source médicale a indiqué à Kapitalis qu’on doit s’attendre à la révélation d’autres cas, au cours des prochains jours, car beaucoup de ceux qui sont rentrés récemment d’Italie ont continué leur vie normalement et il ont dû contaminer d’autres personnes dans leur entourage. Aussi faut-il redoubler de vigilance et de précaution.
Y. N.
Donnez votre avis