Accueil » Coronavirus : L’ambassade de France en Tunisie veut rapatrier «les Français de passage»

Coronavirus : L’ambassade de France en Tunisie veut rapatrier «les Français de passage»

L’ambassade de France en Tunisie a annoncé qu’elle se mobilise avec son consulat général à Tunis et en coordination avec les autorités tunisiennes, pour permettre aux «ressortissants français de passage» de rentrer en France.

C’est ce qu’a indiqué l’ambassade dans un communiqué publié ce soir, samedi 14 mars 2020, en assurant que les parties concernées sont «pleinement mobilisées pour tenter de trouver des solutions, face à la crise liée au coronavirus».

L’ambassade a également rappelé sa disponibilité à répondre à toute information complémentaire ou autres questions via le mail : « taskforcecovid19.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr« , qui est disponible 7j/7.

Rappelons que les voyageurs sont dans l’obligation de se placer à un isolement de 14 jours, dès leur arrivée en Tunisie, qui a annoncé, hier soir, la suspension de toutes les lignes maritimes et une réduction importante des dessertes aériennes.

La France est l’un des pays concernés par ces mesures et Tunisair a annoncé, cet après-midi, le maintien d’un seul vol vers Paris, chaque mardi, jeudi et dimanche et ce, jusqu’au 4 avril prochain, si les mesures décidées par les autorités ne sont pas prolongées.

De son côté, la France, qui compte 4.500 contaminations (91 décès), a annoncé ce soir son entrée dans la phase 3 de la pandémie, impliquant la fermeture des «lieux recevant du public, non essentiels» (cinémas, bars, restaurants, commerces, discothèques…) et la réduction des déplacements.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.