Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a présidé une réunion de travail le mercredi 18 mars 2020 au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, pour écouter les préoccupations des professionnels du secteur touristique, à la lumière de l’impact du coronavirus sur leurs entreprises.
Le chef du gouvernement a déclaré qu’il apportera toute l’aide nécessaire pour soutenir les diverses entreprises économiques, y compris touristiques, compte tenu des répercussions négatives du virus sur leur secteur d’activité, sachant que la plupart des pays ont recouru à la fermeture de leur espace aérien et maritime, pour tenter de contenir l’épidémie et limiter sa propagation, ce qui a fortement impacté le secteur touristique.
Fakhfakh a également souligné le rôle central joué par les entreprises touristiques dans le soutien à l’économie du pays, dans la promotion des investissements, et la création d’une dynamique commerciale, notamment dans l’artisanat.
Le chef du gouvernement a remercié les professionnels du secteur du tourisme ayant fait preuve de responsabilité dans leur volonté de cohésion nationale, ainsi que leur détermination à contribuer à l’effort national de lutte contre l’épidémie du Coronavirus.
Il souligne également que le gouvernement tunisien est sur le point de prendre une mesure proactive pour la prévenir et limiter sa propagation, assurant que toutes les dispositions de protection nécessaires seront prises, en impliquant également toutes les parties concernées pour les mettre en œuvre.
Elyes Fakhfakh indique, par ailleurs, que des mesures seront également prises pour encadrer diverses entreprises économiques, et les aider à surmonter cette crise exceptionnelle.
A. M.
Donnez votre avis