Le ministère du Transport et de la Logistique a publié le programme des derniers vols de rapatriement des voyageurs tunisiens bloqués à l’étranger, et des étrangers bloqués en Tunisie, en rappelant que ces dessertes étaient initialement prévues samedi, mais ont été reportées pour dimanche 22 mars 2020.
Ces vols seront les derniers jusqu’à la fin des mesures prises contre la propagation du coronavirus, précise un communiqué du ministère, en rappelant que tous les voyageurs arrivant en Tunisie seront automatiquement soumis à une quarantaine obligatoire et seront transportés directement, dès leur arrivée, vers des lieux désignés à cet effet où ils seront hébergés durant 14 jours.
Rappelons que plusieurs voyageurs arrivés en Tunisie ont refusé de se conformer à la mesure de l’isolement et que les différents gouvernorats ont décidé de saisir la justice contre certains d’entre eux pour faire respecter cette consigne.
Hier soir, des Tunisiens rapatriés avaient même bloqué la route devant l’aéroport de Tunis-Carthage et la police a dû intervenir, pour les emmener dans un hôtel de Tunis, aménagé à l’occasion en centre hébergement pour les personnes concernées par l’isolement.
Y. N.
Donnez votre avis